Le Cantar Blog est de retour après quelques mois d'absence avec l'avènement d'un nouveau prototype d'enregistreur Aaton, le Cantar Tri-X de Vincent Tulli. S'agit-il d'un montage ? Un prototype ? Toujours est-il que l'on parle beaucoup ces temps-ci de ce Cantar coupé.

Révélée en exclusivité sur le site de DC Audiovisuel, cette image du nouveau Cantar Tri-X a été composée par Vincent Tulli, et reprise telle que sur le site de Aaton qui annonce du coup une sortie pour le 2 avril 2008. Dores et déjà les demandes de renseignements et de prix affluent sur les standards de DC Audiovisuel et d'Aaton, autant que les interrogations sur les forums tant européens qu'américains.

Cantar Tri-X

Même s'il est fortement improbable que Aaton se lance vraiment dans cette aventure – mais qui sait, personne ne croyait à l'Aatoncorder, à part son génial inventeur – il serait néanmoins bénéfique pour la communauté que la firme grenobloise réfléchisse effectivement à une version plus légère, réduite et moins coûteuse de son excellent enregistreur.

Tri-X sonne comme un retour à la bonne vieille magnétique 35 mm trois pistes ! Alors, que faire de nos jours avec un trois pistes numérique ?